5333Fermer5335
UtherLe 16/12/2018 à 09:29
Folco (./5320) :
(Uther, on peut ne pas être d’accord, t’es pas obligé pour autant d’être aussi méprisant...)
Mon but n'était pas d’être méprisant envers toi personnellement, mais je tenais quand même a montrer que cette rhétorique appliquée à d'autre sujets parait choquante.

Folco (./5320) :
Si on prend des exemples trop éloignés de ce dont on parle, on aboutit à des non-sens.
Sauf que l'exemple est il si éloigné que ça ? Certes je ne remet pas en question que la situation des femmes est généralement bien plus enviable que celle des esclaves.
Mais dans les deux cas on a une négation d'un droit à l'égalité de traitement avec des compensations discutables et une situation entretenue par le patriarcat pseudo-bienveillant qui soutient que ces personnes ne sont pas capables de se débrouiller assez bien par elles-mêmes.

Folco (./5320) :
Je n’ai fait que poser une question : le combat des féministes extrémistes ne fait-il que du bien ?
Tu dis oui quelques soient les conséquences, c’est de l’idéologie pure, et tant pis pour celles qui paient les pots cassés.
Bien évidement qu'il faut essayer de voir au mieux, les conséquences des décisions. Mais tous les changements ont forcément des conséquences positives et négatives dont certaines sont difficiles à prévoir. Si à la moindre conséquence négative possible, on décrète le status-quo, alors ça veut dire qu'on ne fera plus jamais rien.

Personnellement, je croise plus de femmes qui se plaignent de leur situation professionnelle comparé aux femmes qui se plaignent de la disparition de la galanterie.