Meowcate (./511) :
(ça n'était pas interdit par la loi, mais ce fut assez mal vu).
Source ?
Moins on étudie l'histoire, plus tout le monde sait tout du passé de la méchâânte société patriarcal....
La vérité c'est qu'avant, avec la mortalité naturelle et la surmortalité artificielle (guerre, etc.), il y avait plein de célibataires (veuves/veufs) et de remariés. Au XIXém c'est fréquent qu'un mec se marie trois fois, ayant perdu les deux premières en couche. Ou réciproquement qu'une veuve de guerre jeune se remarie après quelques années.
Meowcate (./511) :
cette pratique est une pratique de couple
ça tombe bien, le sexe aussi. Et l'éducation des enfants aussi. Aussi prévoir ou non de faire des enfants se fait normalement en couple. (le fait que l'on tolère que bien des femmes prennent en otage des mecs pour leurs envies personnelles de maternité ne rend pas pour autant le phénomène normal ou bon)
Meowcate (./511) :
Les hommes étaient libres du fait que leurs coucheries, que ce soit libertin, en couple ou adultère, était moins à conséquence
Évidemment, jamais nulle part ils devaient assumer leurs enfants. Pour quelqu'un du peuple, pendant très longtemps, si tu avait conçu avec une jeune femme, tu devais aller fisssa l'épouser. (si elle est déjà mariée, on dit rien et on fait semblant que c'est un gamin du couple ^^)
Meowcate (./511) :
Sachant que ses copines vivent des trucs plus ou moins similaires de leurs discussions ou des fois que je les accompagne, peut-être simplement que c'est un cas particulier répandu à un groupe de personnes, dans une ville où la criminalité est particulièrement basse.Mais qu'on ne vienne pas me dire que "ça, ok, c'est grave, mais le reste c'est exagéré". C'est ce que dit monsieur tout-le-monde qui se fait arrêter pour excès de vitesse en gueulant sur les flics qu'ils feraient mieux de poursuivre les vrais criminels que de sanctionner les gens qui ne font rien de grave.
Nan mais confondre le "harcèlement de rue" et les histoires de gens bourrés dans les bars et boites, et toutes les emmerdes qui en découlent, excuse-moi mais c'est un peu n'importe quoi. Par définition dans la rue on s'attend à ce que les gens aient un minimum d'éducation en société et sachent se tenir, etc. Par contraste il est évident qu'après 15 téquilas dans un bar, les désinhibition n'a pas que des effets positifs sur certains tempéraments.
Arvi89 (./515) :
Et aussi, des filles qui pensent qu'on leur touche les fesses alors que pas du tout, ca existe aussi (je ne parle pas pour ta copine la mais en general), j'ai une collegue avec qui j'etais en club, elle etait persuade que des gens lui mettaient des mains aux fesses alors que pas du tout (je regardais dans sa direction quand ca s'est passe), juste c'etait blinde et en passant il l'a touche (et meme pas avec la main).
Effectivement, beaucoup en rajoutent. C'est un peu comme avec les viols, où 3 fois sur 4 c'est affabulé (et parfois elles y croient elles-mêmes). En plus avec toute la propagande débilo-féministe actuelle, et toute la mode de la victimisation*, ce ne m'étonne vraiment pas :/
Meowcate (./517) :
Je te parle d'exemples, au travers ma copine et ses amis, de ce que les femmes peuvent vivre de façon trop fréquente, et tu me dis "c'est pas le sujet, c'est pas dans un transport en commun". Le coup des transports est un exemple de plus, un symptôme si tu préfères.
Comme expliqué plus haut, c'est deux sujets qui n'ont rien à voir. Le harcèlement lourduingue de rue est un manque d'éducation, c'est-à-dire de société (patriarcale), car c'est la société via les normes qui force les gens à se contrôler socialement et à intérioriser ce contrôle.
Dans le second cas, où tout le monde est très alcoolisé, ben les gens cherchent volontairement à se désinhiber, et à lâcher le contrôle (et évidemment tout le monde n'est pas d'un naturel super cool et gentil et bisounours etc. ). L'envie sexuelle rend les gens plutôt mauvais, et c'est à peu près aussi vieux que l'homme. Et les mecs ont plus envie, ce qui créer l'asymétrie, donc la frustration, c'est aussi vieux qu'Adam et Eve. C'est pour ça que "changer les mentalités" n'y fera rien, tu ne peux pas changer l'homme.