537Fermer539
juddhumLe 16/04/2015 à 17:00
very (./536) :
Meowcate (./517) :
Je te parle d'exemples, au travers ma copine et ses amis, de ce que les femmes peuvent vivre de façon trop fréquente, et tu me dis "c'est pas le sujet, c'est pas dans un transport en commun". Le coup des transports est un exemple de plus, un symptôme si tu préfères.

Comme expliqué plus haut, c'est deux sujets qui n'ont rien à voir. Le harcèlement lourduingue de rue est un manque d'éducation, c'est-à-dire de société (patriarcale), car c'est la société via les normes qui force les gens à se contrôler socialement et à intérioriser ce contrôle.Dans le second cas, où tout le monde est très alcoolisé, ben les gens cherchent volontairement à se désinhiber, et à lâcher le contrôle (et évidemment tout le monde n'est pas d'un naturel super cool et gentil et bisounours etc. ). L'envie sexuelle rend les gens plutôt mauvais, et c'est à peu près aussi vieux que l'homme. Et les mecs ont plus envie, ce qui créer l'asymétrie, donc la frustration, c'est aussi vieux qu'Adam et Eve. C'est pour ça que "changer les mentalités" n'y fera rien, tu ne peux pas changer l'homme.

C'est totalement lié, dans la rue, en soirée... au boulot ("avec cette voix, je te verrais bien sous ma table", disait un de mes précédents boss à une secrétaire), c'est ce sentiment d'ascendant et d'abus permanent.