538Fermer540
veryLe 16/04/2015 à 17:22
./531 > on est d'accord que ça s'empire. Comme quoi ce n'est pas du tout la faute de la société patriarcale, mais au contraire c'est une conséquence de sa démolition. La définition même de la société est de normer pacifiquement les relations et comportements sociaux, donc logiquement moins on fait société, plus il y aura de violences. Évidemment les société multi-culturelles ne font pas société (ou font multi-sociétés), donc la villence y est toujours élevée. (tout proportion gardée avec des société comparables de la même époque)

./533 > pencil On nous vend la liberté sexuelle, mais bientôt il faudra remplir un formulaire de consentement mutuel avant de s'embrasser triso
montreuillois (./538) :
ce sentiment d'ascendant et d'abus permanent.

On ne doit vraiment (vraiment ) pas vivre dans le même monde. Je ne sais pas qui tu fréquentes, mais c'est sûrement lié. Enfin si votre problème est la perception d'un sentiment des autres, y'a quand même plus grave en matière d'insécurité. Comme par exemples les vraies agressions.

Quant aux harcèlement psychologique au travail, c'est un autre sujet, et malheureusement, de ce que je connais, je n'ai pas l'impression que les boss femmes soient mieux que les mecs à ce niveau là. D'ailleurs il existe un harcélement sexuel intra-féminin dont on ne parle jamais, essentiellement indirect, fait de non-dits, mais ultra présent partout.
Genre une fille qui sort avec ses copines adore se faire belle.... pas nécessairement pour être désirable par des inconnus.... mais pour paraitre à ses copines au moins aussi désirables qu'elles.
De même souvent les patrons femmes DÉTESTENT avoir une employée plus belle qu'elles, c'est une infraction à la hiérarchie, du coup elles s'entourent de moches, de grosses, de vielles et de vielles filles. On pourrait continuer des heures, mais l'essentiel de la pression à la beauté mise sur les femmes est le résultat des femmes elles-mêmes ^^...