Iceman RGC (./5577) :

Monsieur Le Profwww.facebook.comWiwi au pays de l'écriture inclusive et de l'indécence
En début de semaine, j'ai reçu un message privé, d'un collègue d'un collège de REP+ de Seine Saint Denis, dont un des profs a été violemment...
Ne nous méprenons pas, je déteste les gens qui ont des réagissent au quart de tour en prenant pour agression personnelle toute remarque n'allant pas dans leur sens et Facebook est une poubelle de l'esprit humain.
Ce n'est plus un secret pour personne: je suis contre l'inclusif pour des raisons qu'il n'est plus nécessaire de citer. C'est pourquoi je condamne tout texte qui en fait l'usage.
Concernant cette situation je suis partagé.
Donc on nous impose de l'inclusif à toutes les sauces, dans les publicités comme dans des articles de blogs. J'accuse et je m'en porte pas plus mal.
Le problème c'est que les faits relatés sont ici graves. Si je condamne le texte pour cause d'inclusif je passe pour un trouduc, mais si je marque mon soutien pour les faits décrits par le texte c'est l'inclusif qui avance. Je ne veux ni l'un ni l'autre, mais on m'oblige à faire un choix.
Bien entendu il n'y pas moyen d'être d'accord avec le texte tout en condamnant l'inclusif. C'est tout ou rien. Alors j'ignore.