Bon, merci Folco... après avoir lu le document de very, j'ai cet article de blog à proposer de mon côté :
http://www.crepegeorgette.com/2014/10/13/fausses-allegations-viol/N'en croyez pas l'auteur sur parole, il y a de nombreuses sources vérifiables et disparates.
On arrive dans la plupart des études et rapports à une moyenne de 7-8% de fausses accusations de viols aux États-Unis. En Angleterre, les chiffres peuvent descendre bien plus bas. Sur une étude, les 8% deviennent 2.5% suite à une étude sur les préjugés des policiers dans ces rapports. Sur une autre, on arrive à 2.1% d'accusées (dont 0.6% de condamnées). 22% des fausses déclarations venaient de mineures, 52% de femmes de moins de 21 ans.
On peut ajouter l'éternel chiffres des viols non déclarés, qui aux États-Unis semblent monter à 62% selon le département de la justice.
Les chiffres proviennent de sources divers, et sur plus d'un cas (par une ville seule de 70'000 habitants aux États-Unis). Et les résultats me paraissent bien plus crédibles que de monter de 40% (étude) à 75% ("pifomètre"), soit une hausse de presque 90%... sacré pifomètre. Et après on vient dire aux autres "non mais vu ce que tu racontes, tu n'y connais rien, tu parles sans savoir en te basant sur des préjugés et de la fausse culture".