5737Fermer5739
Pen^2Le 24/06/2019 à 21:47
Nil (./5737) :
On parle de poitrine, tu parles de sexe, ce n'est pas la même chose
ça reste un caractère sexuel secondaire.

Nil (./5737) :
parce que les musulmans à la peau claire semblent ne déranger que quand ils disent qu'ils sont musulmans (alors que ceux qui ont la peau plus foncée dérangent avant même d'avoir pu dire s'ils étaient ou non musulmans).
Il peut y avoir un raccourci arabe=>musulman vu qu'il y a évidemment corrélation, mais s'ils dérangent juste pour leur couleur de peau c'est évidement terrible.

Nil (./5737) :
Mais justement, on n'est pas en Tunisie
Nah mais c'est la même dynamique : tu sembles penser que ne pas être en mesure de porter un burkini est une restriction de liberté (mathématiquement tu as raison, OK), alors que sociologiquement, c'est le burkini à lui tout seul, simplement posé sur une table, qui est une restriction de liberté !
(mon ami tunisien il ne parlait pas de maillot de bain, il parlait de liberté de comportement en général, alcool ramadan etc)

Tu peux aussi bien penser que les femmes devraient avoir le droit de rester mineures toute leur vie, puisque ce serait leur choix ! Mathématiquement c'est tout aussi juste, et sociologiquement tout aussi effrayant.