5761Fermer5763
NilLe 25/06/2019 à 00:13
Pen^2 (./5759) :
Mais ce n'est pas de la pudeur, tu fais semblant de le croire, c'est pas possible ! C'est la volonté de garder sa femme enfermée/cachée aux yeux du monde !
C'est une interprétation que tu as mais que je ne considères pas ainsi... le hijab est porté par la très grande majorité des mères de famille de l'école de nos enfants ; elles sortent, elles font même toutes les sorties scolaires (ce sont les seules qui sont très engagées au niveau des parents d'élèves), certaines de leurs grandes filles portent ou ne portent pas le hijab, etc.
Et, pour moi, c'est une forme de pudeur ; similaire à celle qui fait que de nombreuses religieuses, dans leurs congrégations, portent un voile qui cache leurs cheveux et des robes longues (pourtant, c'est un choix de vie, qu'elles ont pris librement, après plusieurs années de discernement, elles, mais... ça semble choquer beaucoup moins de monde ?!). C'est une pudeur qui fait que tu réserves ton corps pour la personne avec qui tu as décidé de partager la vie (ton mari, ou ton Dieu).

Après, personnellement, je suis pour une émancipation des rapports aux corps. Mais je suis surtout pour que chacun ait le choix, y compris lorsque ce choix n'est pas le mien.