5791Fermer5793
ZerosquareLe 25/06/2019 à 19:59
Je crois qu'il faut rappeler quelques petites choses :

- le voile, le burkini, etc. sont des choses qui ne sont nullement obligatoires même pour les musulmans pratiquants. Et même si c'était le cas, l'oppression pour des motifs religieux n'est pas plus tolérable que pour d'autres motifs.

- la justification derrière ceux qui promeuvent le voile, le burkini, etc. c'est que les femmes qui ne le portent pas sont impudiques et coupables d'exciter les hommes. Comme attitude anti-féministe, on fait difficilement mieux/pire. Dire que les femmes qui portent le burkini le font parce qu'elles trouvent leur corps disgracieux, c'est une mauvaise blague (enfin ça concerne peut-être 2 ou 3 amies de Nil, autrement dit quasiment personne).

- les pressions que subissent les femmes de ces milieux qui refusent de suivre la doctrine, c'est avéré. Beaucoup finissent par accepter pour que les hommes leur foutent la paix, ou par être convaincues que le problème vient d'elles.

- comme le disait Flanker, le fait que l'Arabie Saoudite et d'autres pays de la même trempe financent des mosquées pour diffuser leur idéologie, c'est avéré.

- la stratégie "cheval de Troie" de se faire passer pour des victimes, c'est avéré. En creusant un peu, on trouve des documents clairs où ceux qui sont derrière ça expliquent qu'il tiennent délibérément un double discours (un faussement modéré pour les occidentaux, un beaucoup plus strict pour leurs fidèles) et qu'ils jouent sur le sentiment de culpabilité latent de certains pour avancer leurs pions.

- les pays où ces gens-là sont au pouvoir sont des enfers, déjà pour les hommes, et encore plus pour les femmes.


Quand je parlais de prosélytisme, je ne parle évidemment pas de la majorité des femmes qui portent ces vêtements, mais de ceux qui tirent les ficelles.

Et je n'ai jamais dit qu'il ne fallait faire qu'interdire de porter ces vêtements, ce serait idiot. Mais pour moi, en plus de travailler sur le fond, il faut aussi montrer que ce genre d'idéologie n'a pas sa place dans la société française. Ça fait à peine un siècle qu'on a réussi à séparer la religion de l'état en France, ce n'est pas pour laisser des intégristes faire faire un bond en arrière à la société.