580Fermer582
MeowcateLe 17/04/2015 à 09:38
Brunni (./573) :
J'imagine que je suis aussi en ignore donc ?

Non, mais si tu me demandes gentiment je peux faire un effort smile
Arvi89 (./576) :
mais appeler une fille un rayon de soleil, pardonnez moi mais j'ai vu pire comme agression

Sur ce cas, je suis d'accord que ça me paraît un peu disproportionné. Le mec drague d'une façon un peu lourde, soit. La fille réagit violemment, on n'a qu'à dire qu'elle a passé une mauvaise journée ou que c'est le 3e depuis ce matin qui lui fait un plan pareil. Mais dans le contexte tel qu'il est présenté, ça ne vaut pas le coup de le mettre avec les autres.
Arvi89 (./576) :
Pour ceux qui disent que leurs copines (ou autres membres feminins de leurs familles) se font harceler quasiment tous les jours, j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le meme monde.

Tiens justement, en rentrant je parlais de ce topic avec ma copine, en disant que j'ai raconté ce qu'elle me disait de ses soirées, en ajoutant "mais bon, ça concerne surtout les sorties de bar. Mecs bourrées, rue de nuit, pas facile d'expliquer que ça arrive en dehors de ces circonstances". Ce à quoi elle m'a répondu "ah mais je t'ai pas raconté avant-hier ?".
Transport en commun justement, alors qu'elle prenait le tram. Bondé, le tram. Et qu'elle sent une main se glisser sur ses fesses pendant le trajet.
D'abord elle pense que c'est accidentel, mais le contact insiste. Elle tourne la tête en fronçant les sourcils, mais le ton calme. "Excusez-moi, vous pouvez reculer un peu ?". Le mec s'excuse, ça manque de place, désolé mademoiselle...
Mais peu après avec un nouvel arrêt, du monde rentre, du monde sort, le prétexte pour refaire ce coup. Cette fois c'est l'entrejambe (encore habillée, je vous rassure) qu'il lui colle contre les fesses, et "qu'il avait le barreau" pour reprendre ses termes.
"That's my girl" again, elle finit par se retourner et engueuler le mec à haute voix devant tout le monde qui sait plus quoi dire. Au final il n'a pas demandé son reste et est sorti à l'arrêt suivant.
Mais en y allant, il n'a pas "pu" s'empêcher de lui prendre et serrer un sein un bref instant en sortant avant qu'elle n'ait le temps de réagir.

On habite dans l'hypercentre, elle a rarement besoin de prendre les transports en commun, je ne pourrais pas parler de fréquence de ce genre d’événement (surtout que, si je n'avais pas parlé de cette discussion, je n'aurais peut-être jamais su ça). Elle au moins a réagi, quand les filles ne le font pas, dans un transport bondé, même en tant que témoin il est rare d'apercevoir quelque chose. C'était pour donner un exemple de "ça arrive" qui n'implique pas des mecs qu'on pourrait dire bourrés ou qui cherchent la bagarre.
Il y a un running gag dans GTO avec le vice-proviseur du lycée qui pelote quotidiennement les fesses de la même jeune fille, jusqu'à ce qu'il se fasse prendre la main dans le sac parce que la fille a porté plainte. Tout amateur du Japon sait que le phénomène est plus existant, en tout cas plus médiatique, au pays du soleil levant. Il y a des campagnes de prévention, le phénomène est tel que l'on avait essayé les rames réservées aux femmes, et les agents de sécurité (hommes et femmes) qui passaient leurs journées dans les rames habillés en civils.

chikan-is-crime_combined.jpg
Arvi89 (./580) :
Ok, tous les mecs dans la rue sont des gros connards sans cerveau, c'est le genre de discours femministe qui m'agace.

montreuillois n'a pas dit cela. Je le comprends plutôt comme "quand un mec commence par une drague comme ça, ça s’enchaîne souvent (j'accepte mal le "toujours") par une insistance à ne pas comprendre (ou vouloir comprendre) le refus".
C'est sans doute le genre de choses qui peut se transposer quelque part. Tu es fumeur, tu fumes dans la rue et il te reste une seule clope dans le paquet, tu veux qu'elle reste pour la nuit. Et un mec vient t'aborder et te demande une clope. Tu refuses, il insiste, il te suit, ça commence par des "hey mec, tu aurais une clope ?" pour aller vers des "vas y fais pas ta pute !".
Cette forme de harcèlement pour les femmes, c'est "simplement" l'insistance des mecs qui n'aiment pas qu'on leur dise non. Du moins c'est ainsi que je le vois.