Arvi89 (./580) :
montreuillois (./578) :
c'est toujours suivi d'une insistance, type "bah tu réponds pas ? Hey ! Toi !".
Ok, tous les mecs dans la rue sont des gros connards sans cerveau, c'est le genre de discours femministe qui m'agace.
"Tous" ? J'ai dit ça ?
Arvi89 (./580) :
montreuillois (./579) :
Une femme ne va jamais porter plainte par hasard, même pour des affabulations
Quel est ton point ? Des gens qui n'ont pas ce qui veulent et vont faire chier leur monde il y en a un paquet.
Mon point ? Le dernier était d'exclamation.
Meowcate (./581) :
elle finit par se retourner et engueuler le mec à haute voix devant tout le monde qui sait plus quoi dire. Au final il n'a pas demandé son reste et est sorti à l'arrêt suivant.
La dernière fois que ma compagne a fait ça, le mec l'a insulté en retour, lui disant qu'elle se prenait pour n'importe qui, qu'elle imaginait le truc. Elle est passée pour une folle dans le bus, bondé (<cynisme>Ah, ces femmes hystériques !</cynisme>).
Meowcate (./581) :
Je le comprends plutôt comme "quand un mec commence par une drague comme ça, ça s’enchaîne souvent (j'accepte mal le "toujours") par une insistance à ne pas comprendre (ou vouloir comprendre) le refus".
C'est sans doute le genre de choses qui peut se transposer quelque part. Tu es fumeur, tu fumes dans la rue et il te reste une seule clope dans le paquet, tu veux qu'elle reste pour la nuit. Et un mec vient t'aborder et te demande une clope. Tu refuses, il insiste, il te suit, ça commence par des "hey mec, tu aurais une clope ?" pour aller vers des "vas y fais pas ta pute !".Cette forme de harcèlement pour les femmes, c'est "simplement" l'insistance des mecs qui n'aiment pas qu'on leur dise non. Du moins c'est ainsi que je le vois.
Ce qu'il y a de terrible, c'est que ça rend les femmes d'autant plus connes. Parfois, ce sont des dragues soft... 2/3 fois dans la journée ("tu es charmante", puis rien). Alors c'est cool, mais le quelque fois où leurs non-réponses agace le mec ("pas un merci, salope !?"), ça les rend super agressives, dès le départ.
Chacune gère à sa manière, certaines en bavent + que d'autres, aussi...
Edit : erreur de citation