589Fermer591
MeowcateLe 17/04/2015 à 11:12
Arvi89 (./586) :
Enfin bon, je pense qu'on n'arrivera a rien la, je ne comprend juste pas comment, d'apres mon experience et mes retours, autant de harcelement est possible.

Je confesse que j'ai un certain temps cru que ma copine exagérait, ou qu'elle montait tout en épingle.
Il y a deux raisons principales qui poussent à l'incrédulité : la première c'est d'être un homme (on ne vit pas ce type de harcèlement au quotidien, même si des cas peuvent exister, en particulier au boulot), la seconde c'est d'être un "gentil" (qui ne va pas avoir un comportement pareil).
Une troisième raison possible est d'être un "méchant" (bouh !) qui n'en a pas conscience : "Ah mais attends la meuf je lui fais un compliment, elle se casse sans répondre cette conne ! quoi, elle n'aime pas qu'on lui dise qu'elle a un beau cul ? je vois pas le problème, moi une fille me dit que j'ai un beau cul ça me flatte."
Arvi89 (./588) :
Par contre comme j'ai marque : "il y a aussi des accidents"

Bien sûr, ça arrive, le problème est que c'est avec la notion "d'accident" que la plupart commencent leur approche. Ce genre "d'accident" n'arriverait pas dans la rue ^^ et bien sûr il peut y avoir des personnes injustement accusées dès lors, ne disons pas le contraire.
Arvi89 (./588) :
PS : Je ne vois toujours pas ou tu voulais en venir avec "Une femme ne va jamais porter plainte par hasard, même pour des affabulations" avec ce qu'on disait.

Je pense que montreuillois veut dire "quel est le mobile ?". (EDIT : il vient de l'expliquer en cross)
Si je ne suis pas d'accord de prendre les chiffres du document de very comme un cas applicable général (les chiffres que je ressors sont très différents), une partie intéressante de l'article, comme j'ai dit, concerne les mobiles derrière les fausses déclarations de viol.
Je ne vais pas copier/coller le document (vous pouvez le lire, ça reste intéressant), juste lister les cas énoncés. Ce ne serait pas équilibré de ne parler que d'un côté de la barrière, "pourquoi mentir sur un viol ?" :

(note : ces cas ont été prouvés comme faux et avoués par les accusatrices)


Voilà donc des exemples du "pourquoi cela peut arriver".