5949Fermer5951
BrunniLe 16/08/2019 à 06:20
Je suis sorti un peu ces derniers temps, notamment en boîte et ça m'a assez fait sourire, car éméchées, elles rendent bien plus apparents la manipulation sociétale, toutes les croyances stupides qu'on fait ingérer aux hommes (et aux femmes aussi hein, mais sur d'autres domaines).

En gros tu ne devrais pas draguer, tu déranges, pour qui tu te prends. Tu la touches d'une façon ou d'une autre tu es un harceleur, elle n'a pas demandé ni donné la permission.
Vient un mec juste un peu plus son style qui drague, elle est enchantée (et n'appelle pas ça de la drague). Le mec la prend par les hanches rapidement et de nulle part, la serre, tente plus, elle a des étoiles dans les yeux
(Note: parfois ce mec c'est moi, parfois je suis l'autre, pour ça que je me permets de caricaturer.)

Quand une fille te raconte sa soirée creepy avec un tel mec je souris toujours au fond. Je change de sujet parce que j'ai pas besoin de leur donner du soutien, au contraire.

Avec les filles (et la société en général) les règles c'est comme un feu rouge auquel tu as le droit de passer seulement si tu es mignon aux yeux de l'agent. Pour ça qu'il faut pas trop prendre à la lettre.

Le truc intéressant c'est que ce même genre de croyances stupides on les enseigne concernant l'argent. Il faut en général souffrir une moitié de vie pour se rendre compte que fuck, c'est pas juste que tu es un bon soldat pour la société, mais que tu bosses comme un esclave pour des conditions précaires (à la merci d'un licenciement, restructuration, etc.) et dans le meilleur des cas tu auras un peu d'argent pour te reposer à 70 ans. Tout ça à cause de ces croyances, des justifications sur le confort, le mérite, la stabilité, la carrière, le jugement des autres, etc. que tu n'as jamais remis en question et ne t'apportent rien. Et un jour tu te dis "non mais fuck, la seule raison pour laquelle je suis faible c'est justement parce que je choisis de l'être; je crois à ces conneries".

Puis tu commences à voir que des tas d'autres mecs vivent en s'affranchissant des règles. Ils draguent sans se soucier. Et plein de filles n'ont pas de règles non plus : elles peuvent être extrêmement blessantes, user de manipulation et autres choses que la société condamne. Ces gens sont peut être critiqués mais ils reprennent simplement le pouvoir qu'ils ont, parce qu'il n'y a pas de raison qu'il ne bénéficient qu'à une poignée de gens. Mais surtout parce que la raison pour laquelle la société cache ce pouvoir à la majorité, c'est qu'il doit être utilisé avec responsabilité. Personne n'a enseigné la décence à ces femmes en boîte de nuit, personne n'a enseigné les règles de base à ces mecs qui drague dans la rue en sifflant.

Pourquoi je dis ça ? Parce que la majorité des trucs prônés par le néo féminisme sont AMHA juste l'expression de la frustration de certains, une facon de pousser cette manipulation sociétale à son paroxysme, en espérant encore traire quelques minuscules avantages de plus d'un système qui marche plutôt (trop) bien.