squalyl> Je n'ai jamais été bon en source, je ne prends pas la peine d'indexer ce que je lis. Je sais que je devrais, mais j'aime pas donc je ne le fais que pour le boulot. Du coup ce que je dis n'a pas vocation d'être une étude scientifique. Un truc que j'ai trouvé :
Quoi qu'il en soit j'ai argumenté pourquoi je pense qu'il y a par consensus moins de violences contre les hommes. Et je ne suis pas fan de l'idée qu'il ne faut considérer que d'un côté si l'autre est moins courant, parce que c'est potentiellement se tromper de cheval de bataille. Tu parles de minimisation, mais c'en est une d'ignorer un problème qui n'est peut être pas majoritaire mais certainement pas insignifiant.
Je rappelle que mon argument n'est pas que les violences n'existent pas ni même de les minimiser, mais 1) quand tu te prends un burnout c'est un problème de toi face à toi, faut arrêter les excuses externes, 2) que les mecs qui n'y connaissent rien aux femmes devraient éviter de s'écraser au nom du féminisme pour se croire des preux chevaliers, c'est contreproductif pour eux comme toute la société et au final les femmes, et 3) plein d'hommes devraient aussi commencer à s'occuper d'eux parce que c'est pas parce qu'on n'en parle pas (encore) que la vie est toute rose d'un côté et grise de l'autre.
Sinon je suis d'accord avec Uther que même si la tendance de ressortir des trucs de Twitter a l'avantage de générer des discussions (le but d'un forum quand même), ça donne une vision faussement désespérante de la société. Il ne faut pas oublier de prendre un peu de recul.