608Fermer610
pal0ufLe 17/04/2015 à 14:43
montreuillois (./584) :
La stat qu'ils sort, couplé à sa certitude de corrélation entre un comportement social et un autre comportement. J'aimerais bien savoir de quelle étude affabulation/narcissime (sur cette question) sort ("Le Berkeley de sa tête" ?)
Meowcate (./585) :
./582 Sur le coup je soutiens montreuillois, même s'il le dit ainsi. J'ai toujours du mal quand on dit "presque 100%...", "de toute façon 9 fois sur 10...", ou encore "dans 99.999% des cas...". Même si c'est votre avis et qu'il ne se base sur aucune source, utilisez plutôt "le plus souvent", "en général", "majoritairement"... Évitez de balancer le quasi-systématique à moins de pouvoir le prouver, laissez de la marge aux "exceptions".


Je n'ai pas trouvé un seul contre exemple. Le "à peu près" laisse la place à des exceptions. Je n'ai pas la science infuse mais je ne vais pas préciser à chaque fois que ce que je raconte n'engage que moi et que quiconque peut me contredire si ça le chante.
A chaque fois qu'une fille est allée donner son malheur en spectacle à la terre entière avant d'aller déposer plainte, il n'y a pas de condamnation ou il y a carrément preuve que l'accusation est fausse.
En France récemment : http://www.liberation.fr/societe/2014/10/08/peine-legere-pour-l-ex-femen-amina-qui-avait-invente-son-agression_1117359

C'est d'ailleurs assez évident, n'importe quelle fille saine d'esprit qui subit un viol est dévastée et cherche tout sauf à faire la une des journaux. Sérieusement, publier un statut facebook ou twitter "je me suis faite prendre en tournante dans la cave d'un immeuble", ça vous parait une démarche psychologiquement plausible chez une fille à qui ça vient d'arriver?

Voilà de la lecture sur le sujet : http://en.wikipedia.org/wiki/Histrionic_personality_disorder