
Souane pour l'accord ^^
Sinon je pense que l'on ne parle pas forcément tous de la même chose à chaque fois. Entre une personne qui te frôle une fois et une qui te met la main au cul de façon consistante, y'a un grand écart. Pour moi quand on parle de "harcèlement", on est plutôt dans le second cas, tandis que dans le premier cas, on ne peut pas connaitre l'intention de l'auteur (souvent c'est involontaire, parfois c'est méchant, du genre la mémé qui se fait de la place à coup de sac de course, parfois c'est indélicat,), et c'est plus ou moins un impondérable des transports en communs bondés (et ça arrive tout le temps aussi aux mecs). Donc ouais si on est un peu clostro/agoraphobe/timide, et je suis légèrement des trois, les grosses métropoles ça sux et c'est pas nouveau que l'on y traite l'humain comme du bétail, c'est un peu le principe fondateur d'une métropole ^^
Dans le second cas je ne vois vraiment rien qui empêche de foutre une claque, ou de demander à voix haute qu'il s'en aille. Franchement le féminisme
soyez gentils les mecs ou, version plus musclée et politique,
il faut rééduquer les garçons, ça n'a aucune efficacité et c'est programmé pour échouer, car ça ne change pas le comportement des gens. (l'éducation le change, mais changer le rapport des enfants à leurs prochains, ça demande de changer la société dans son entier; pour l'instant cela change bien, mais dans le mauvais sens ! -et toute poursuite capitaliste et libérale appuie sur la mauvaise pédale, ce n'est pas Nabilla qui apprends à respecter son prochain ).
Personnellement je suis par contre un fervent partisan du féminisme
de la femme fatale, ou
musclé : un mec fout une main au cul plus d'une seconde, c'est complétement volontaire, vous vous retournez et vous lui foutez une grosse claque en publique. Faire l'agneau et venir se plaindre après ça ne mène à rien, mais se défendre, au contraire, ça marche bien ! (et ça rééduque positivement ceux qui ont besoin de l'être)
Pour l'anecdote une coiffeuse toute-à-l'heure m'a probablement confondu avec son gynéco, et a pratiqué un frottis vaginal appuyé sur mon coude, à répétition. Dois-je l'interpréter comme du "harcèlement sexuel" ? (il y a quand même un coté très puritain, anglo-saxon, à traiter le moindre contact non-voulu de harcellement sexuel ). Et comme je suis un mec sympa j'ai quand même pris son numéro alors qu'elle ne m'intéresse pas plus que ça. (remarque elle est douée de ses mains pour la coiffure, je devrais peut-être revoir ma position ? ^^ )