6452Fermer6454
NilLe 15/01/2020 à 17:30
Zerosquare (./6451) :
Tu réalises que tu fournis toi-même le contre-argument ? Pour que ce soit LE site de rencontre en vogue, comme tu dis, il faut que les femmes acceptent d'échanger leur beauté contre de l'argent. Si ce n'était pas le cas, il n'y aurait que des hommes et le site fermerait rapidement.
Non, les femmes qui y sont peuvent aussi être riches. Mais les hommes beaux et pas riches n'y sont simplement pas acceptés. C'est à dire que même si une femme riche veut objectifier un bel homme sans le sou ou si un bel homme sans le sou veut se trouver une femme riche, il n'en a pas la possibilité. Donc un des biais est là.
Un des autres biais est, mais je l'ai déjà dit, qu'il est toujours mal vu dans certaines sphères que la femme travaille (et l'éducation prodiguée va dans ce sens), du coup il y a une pression pour que ça se poursuive (j'ai même été musicien pour un mariage entre une roturière qui était professeur des écoles et un noble, et elle a passé sa soirée à entendre la famille du noble lui dire qu'à partir de maintenant, elle allait arrêter son métier, quand-même, hein, parce que ça ne se faisait pas).