64726474Close
NilOn the 2020-01-16 at 11:39am
Arvi89 (./6470) :
C'est un soucis, car tu ne sais pas sur qui tu vas tomber, t'as une chance sur 2 de te planter (tu parles d'évolution sur ce point, beaucoup de femmes ne voient pas ça comme ça, estiment que c'est normal que l'homme paie le premier date).
Pourquoi ? Il suffit d'en parler avant ?
À ce compte-là, tout est un souci dans les interactions humaines parce que tu ne sais pas sur quoi/qui tu va tomber... ou alors tu évites tout sujet de peur que ce soit problématique ?
Au contraire, ça permet à l'avance de savoir comment se comporter, d'en débattre, de voir si déjà si ça colle au niveau idéaux et perceptions du monde (ou façon de débattre...). Je trouve que c'est carrément plus sain comme approche.

Arvi89 (./6470) :
Oui, enfin tu "oublies" juste avant le "nos promos à la une"
Promos à la une qui montrent des concepts et pas des personnes (on ne voit même pas les visages en entier). C'est bien pour ça que je suis passé au-delà de cette partie, parce que si j'avais fait l'analyse de la différence de la façon de présenter les hommes et les femmes sur la page d'accueil, le constat aurait été encore plus violent...
Les profils d'hommes ne sont pas des profils d'hommes, mais des catégories valorisées autant par la prise de vue (poétique, avec des références artistiques au cinéma, à la peinture...), et réduites à trois grandes catégories.
Les profils de femmes sont rangés comme sur des étagères, de façon crue, et correspondent (en cas semblent correspondre) à de vrais profils individuels trouvables (d'ailleurs, en passant la souris dessus, on a un prénom et un âge). Les photos, si elles ont un filtre dessus, sont des photos réalistes. Les femmes ne sont pas rattachées à ce qu'elles peuvent être en terme de richesse individuelle (travail, émotion, passion, culture... comme on a pour la présentation des hommes), mais à des corps.

Arvi89 (./6470) :
Pourquoi le 2e ne pourrait pas exister ?
Tout simplement parce que si tu as une pulsion sexuelle inassouvie, tu prends ta main/tes doigts et tu la soulages.
Il y a eu un excellent article (pas parfait, mais qui aborde le sujet d'une façon assez originale et propice à ouvrir de nombreuses interrogations) sur le sujet il y a quelques temps, je vais le chercher.
Edit : trouvé