6489Fermer6491
ZerosquareLe 16/01/2020 à 17:26
Nil (./6489) :
À un moment donné, rencontrer quelqu'un (que ce soit pour la vie, pour un bout de vie, pour un petit moment), c'est l'histoire d'une rencontre entre deux personnes qui vont accepter de faire ensemble de bout de chemin de longueur variable. Ça signifie qu'il faut faire l'effort de la rencontre, et de se mettre dans cette disposition (et c'est vrai pour les hommes comme pour les femmes). Il y a aussi une histoire de hasards/de destins/de chances/whatever ; je crois profondément que les rencontres ne se font pas nécessairement parce qu'on veut forcer le destin, mais parce qu'on se met dans un état d'esprit social (qui implique d'avoir des activités diverses ou, en tout cas, de ne pas rester chez soi) qui permet à la rencontre de se faire (ça peut être dans le cadre d'une sortie, d'une pratique d'une activité, d'une rencontre indirecte, du boulot, etc.). Mais on ne peut pas dire "c'est parce que les femmes sont ainsi que ma vie sexuelle n'est pas épanouie". S'il n'y a pas de communication qui se développe vers l'extérieur (je ne dis pas que c'est facile, et communication ne veut pas dire exubérance : être timide dans une soirée est en soi une forme de communication), c'est compliqué de faire reposer sur les autres cette situation (ou alors il y a une forme de pathologie, j'en sais rien, c'est possible aussi, mais du coup on peu lier ça à des formes de handicaps, peut-être ?).
C'est comme dire à un chômeur que s'il n'a pas de boulot, c'est parce qu'il ne sait pas se mettre en valeur. Y'a souvent une part de vérité. Mais ce n'est pas pour ça que tu peux ignorer la réalité du marché de l'emploi pour autant.

Nil (./6489) :
le discours des féministes qui consiste à sortir de l'objectification des femmes pour que les images sociales évoluent et rééquilibrent certaines choses au niveau des stéréotypes et des interactions.
C'est comme prétendre vouloir résoudre en conflit entre un pays X et un pays Y en disant : "On va tout remettre à plat ensemble. Mais on n'oublie pas quand même que c'est X qui a commencé il y a 3 siècles, et que Y n'a fait que se défendre.". Outre le fait que c'est le plus souvent factuellement faux, c'est une stratégie qui ne marche pas et qui ne marchera jamais.