7430Fermer7432
flankerLe 19/01/2025 à 13:53
Zerosquare (./7429) :
flanker (./7427) :
Mais à nouveau, je comprends que ça ne te dérange pas de refuser d'embaucher quelqu'un de compétent parce qu'il n'a pas la bonne couleur de peau ou à cause de ses préférences sexuelles, mais c'est mon cas.
Ce n'est pas ce que dit Godzil non plus...
Uther (./7430) :
Je crois que il y a quand même un gros malentendu dans ce que veut dire DEI. il s'agit de mettre en place un environnement de travail qui face que les personnes issues de minorité ne se sentent pas exclues de la vie d'entreprise. Il ne s'agit généralement pas de mettre des process qui engageraient prioritairement des personnes issues de minorités même si elles sont incompétentes. Comme dit Godzil, les mécanismes qui ne privilégient pas la compétence n'ont généralement rien a voir avec ça.
Je ne suis pas d'accord.
Dans les objectifs, il y a le fait d'avoir davantage d'employés respectant un certain nombre de critères (en pratique tels qu'être homosexuel ou noir).
La conséquence directe de cet objectif est de recruter des personnes parce qu'elles respectent ces critères-là, donc d'en refuser d'autres (potentiellement plus compétentes) parce qu'elles ne les respectent pas.