7552Fermer7554
NhutLe 28/01/2026 à 00:44
Les pilotes de voiture font du sport moteur, alors qu'au final ils sont assis dans leur automobile pendant des heures aussi grin

C'est bien un sport parce qu'il y a des compétitions, avec des règles bien établies. Outre la différence entre les voitures, les pilotes doivent être meilleurs que les autres au niveau de la concentration, la précision des mouvements, la capacité à prendre des risques, à réagir vite à l'imprévu, etc. Bref tout un entraînement pour en arriver là.

Maintenant les pilotes sont-ils des athlètes? La F1, le rallye, tout ça c'est du sport de très haut niveau, mais ce n'est pas de l'athlétisme.
Donc les pilotes ne sont pas des athlètes. Les joueurs d'échecs non plus, les joueurs e-sport non plus, pas plus que les joueurs de poker ou les lanceurs de fléchettes.

J'imagine que c'est parce que ces activités ne nécessitent pas de développer la force physique, nécessaire dans tous les autres sports.

Brunni (./7549) :
Mais plus sérieusement, c'est pas seulement la désignation "athlète" qui me dérange, mais le fait qu'il y ait une équipe féminine et masculine, ça n'a aucun sens trifus
Bah pour des raisons commerciales? Pour intéresser les femmes au haut niveau du gaming compétitif où elles sont remarquablement absentes?
Parce que créer des compétitions exclusivement féminines les met au moins partiellement à l'abri du sexisme de la communauté e-sport?