Arvi89 (./790) :
Je toruve ça dingue quand même, les mecs ont fait 40 jours de prison pour rien tout ça parce qu'une femme a dit qu'elle s'était faite violée, et j'ai entendu plusiezurs fois des histoires comme ça. La fille en question devrait avoir la même punition qu'un violeur, ça les calmerait tout de suite, là on ne sait même pas si elle va faire de la prison.
Je vais finir par demander un point yN à mon nom quand quelqu'un remet les faits dans leur contexte, en particulier quand les news sont incomplètes.
Pro Tips : "20 minutes" s'appelle ainsi parce que les "journalistes" ont moins de 20 minutes pour rédiger leur article. Quand on tombe sur un article sur leur site qui paraît intéressant, il faut y voir une invitation à chercher l'information réelle sur d'autres sites de news.
Après un peu de recherche, on y apprend que les policiers ont été innocentés de la déclaration de viol.
Cependant leur hiérarchie a tapé fort en guise de sanction disciplinaire pour avoir sollicité les services d'une prostitué de par leur fonction (d'une part) durant leur service (d'autre part. "Sollicité", à se retrouver plus tard, même si cela a été consommé après leur service).
Quant à ladite prostituée à savoir "on ne sait même pas si elle va faire de la prison" : non, on ne sait pas, pas maintenant, et c'est présomptueux de penser d'avance que la justice ne fera rien en ce sens. Une des victimes compte porter plainte pour calomnie (ce qui peut d'ailleurs peser plus lourd envers un membre des forces de l'ordre) et l'avocat l'encourage à demander une indemnisation pour préjudice subit (qui est important sur le plan humain et familial*) accompagné d'une réintégration dans la police.
* Oui, sa femme aurait sans doute mal pris d'apprendre que son mari a fréquenté une prostitué. Mais on ne pourra pas savoir ce qu'elle aurait éprouvé à entendre cela par rapport à l'idée que son mari risquait la prison pour le viol accompagné d'une jeune femme sous menace de l'autorité de sa fonction.