804Fermer806
MeowcateLe 04/06/2015 à 18:49
Arvi89 (./801) :
Et elle, 5000E d'amende et 1 an avec sursis, franchement c'est n'importe quoi.edit : l'article dit qu'elle a eu une grosse peine, c'est une blague quoi, prison ferme pour ce genre de personnes, c'est un crime ce qu'elle a fait.

#crossed#, j'y réponds ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=9D007AF7A216ECCF62248242359B2E93.tpdjo13v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006165311&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20091115
Dénonciation calomnieuse : jusqu'à 5 ans de prison et 45000€ d'amende. Libre à toi de cracher sur le jugement et dire que ce n'est pas assez comparé à ce qu'elle aurait pu risquer, soit, et là je reconnaitrai pleinement ton choix. Mais arrête d'anticiper parce que tu as lu des articles là dessus en réduisant cela à une généralité.

Et concernant l'article que tu as posté, je propose qu'on se cotise tous pour leur acheter un paquet de signes de ponctuation, ils en auraient bien besoin pour un article de presse.
Je parle d'un problème quiéxiste des femmes qui mentent avec des hommes qui finissent en prison pour rien (comme j'ai déjà dit c'est pas la première fois du tout que je lis des trucs comme ça) et que c'est n'est pas juste du tout pour les hommes, vous me parlez de fait que ce sont des flics qui vont aux putes alors que je ne parlais pas du tout de ça, faut arrêter un moment, c'est vous qui déformez tout là, parce que depuis le début je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, n'inversez pas les rôles.

Non. Non, juste... non. Tu mets un cas en avant, et tu en fais tout un jugement sur le problème. Problème qu'on a justement discuté quelques pages avant encore une fois.
Les fausses accusations ne se résument pas au viol, et ne se résument pas aux femmes qui accusent les hommes. Il peut y avoir une différence entre les affaires sur l'importance de la peine rendue, pas sur la nature du délit. Tu as parlé de cet article, je ne vais pas appuyer ton "j'ai entendu des tas d'histoires comme ça" tout comme je n'appuie pas quelqu'un qui dit "ce sont des faits, j'ai lu des tas de livres là dessus".

Quant à "ne pas avoir fait un jour de prison", elle a 1 an avec sursis. C'est l'idée de la justice "vous avez fait une grosse connerie, on vous donne une petite chance". Ne va pas te battre après le jugement rendu, viens en plutôt à la racine et milite pour la fin des sursis (et ce quelque soit le crime).
Cependant, je ne suis pas le/la juge, pas la coupable, et certainement pas la victime. Je ne fais qu'analyser les faits tels qu'on nous les présente, et je ne pourrais sûrement pas répondre franchement si on me demandait "si vous étiez la victime, vous voudriez quoi ?".