910Fermer912
MeowcateLe 05/08/2015 à 09:41
Dafuck did I just read ?
Rassemblés autour des braises, à siroter nos bières, nous ne faisons que revêtir le mythe de l'homme américain, que raconter son histoire faite de postures et d'impostures.
Moui... ou simplement le mythe de l'homme pré-four/cuisinière/micro-ondes qui cuisait les viandes à la broche ou sur des piques au feu de bois.
Nous ne sommes plus des doctorants, nous sommes une bande de sales mecs.
Est-ce que je viens de lire que l'homme américain moyen est un sale mec ?
Ce que laisse entendre cette pub, c'est que les hommes se rassemblent en tant qu'hommes lorsqu'ils font des trucs masculins.
... contrairement aux hommes qui se rassemblent en tant que femmes quand ils font de la broderie, vont ensemble aux toilettes et sortent faire du shopping ? what ?
Ils donnent lieu à ce que les spécialistes qualifient de contacts homosociaux, un lien d'intimité entre membres du même sexe, étranger aux supposés dangers du contact sexuel entre hommes, mais qui leur permet quand même d'affirmer leur masculinité en excluant les femmes. Le barbecue, en d'autres termes, permet à nos personnages de passer du bon temps entre eux, tout en restant de vrais mecs virils.
J'y penserai la prochaine fois que je passerai à côté d'une cour d'école, où les garçons sont souvent regroupés ensemble en petits groupes. Du haut de leurs 6-7 ans, voilà de vrais mecs virils qui excluent les gonzesses.