8Fermer10
BrunniLe 19/11/2014 à 11:55
redangel (./4) :
Brunni> mouais, je suis pas trop d'accord avec ça mais bon. Disons qu'il y a vraiment des mauvais et des moyens projos, alors qu'il y'a pas ou très peu de mauvaises télés.

Ben tu n'es pas d'accord et pourtant on est d'accord wink il y a des mauvais et moyen projos (et même ultra mauvais je dirais), mais c'est un peu obligatoire si tu veux les avoir à des prix abordables. C'est arrivé avec la grosse baisse de prix et le fait que chacun pouvait s'en payer pour 1000€ (voire moins actuellement). Mais les bons projos genre ceux qui équippent certains amphithéâtres ont une excellente qualité mais quand j'ai demandé les gens les avaient payés genre 4000€… (et je considère ça "vraiment cher" dans mon post)

Pour situer plus concrètement, pour moi un "mauvais" projo c'en est un qui n'est pas assez lumineux pour être exploitable de jour en mode "RGB" (ou dont les points natifs RGB sont mal choisis), et qui nécessite l'addition d'une grande quantité de lumière blanche pour atteindre un niveau de luminosité acceptable. Il n'est alors possible de dépasser la colorimétrie d'une Game Gear qu'en nuit noire et en mode "Cinéma" comme ils l'appellent.