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Yoshi NoirLe 19/11/2014 à 01:26
On me le réclamait à corps et à cris, j'avais même dit que je ne ferais pas de version PC… Mais j'ai cédé devant la vindicte populaire.
Je ne voulais pas non plus le poster ici, mais comme c'est ici que j'ai le plus de chances de retrouver ceux qui y ont joué…

Voilà donc ce jeu qui a traumatisé tout le monde à l'AC et à la RGC :

Alice in:
PASTA CROCKET

(Dernière version : v2.01)
(Pour vérifier votre version, choisissez l'option « WHO MADE THIS MESS? »)

pcr1.pngpcr2.png



Le but du jeu est de démolir une tarte au citron tournoyante envoyée par la Reine de Cœur pour embêter Alice dans sa partie de croquet new age. Pour faire simple : tout ce qui est à l'écran veut vous tuer.
On doit rattraper une balle de tennis et la rebalancer vers une tarte au citron au fond de l'écran.

Pour installer ce jeu, collez-le dans le répertoire de votre choix.

Pour les explications, voici un copier-coller direct du README :

MENU
-=-=

CHALLENGE THE PIE: play against CPU or with a not-so friend.
Press left or right to choose single player mode or 2 players mode.

DIFFICULTY: WUSS/MANLY/HELL. Respectively from easy to hard.

WHO MADE THIS MESS?: The credits, duuuuh.

FLEE TO WINDOWS LIKE A COWARD: quits the game.


KEYS
-=-=

ARROWS: moves

LEFT CTRL: backhand
SPACE: forehand
C: send powerful stars to the lemon pie (if the blue gauge permits it)

X: activates a shield around yourself (if the pink gauge permits it)

P: pause
L+R+X: quits when paused

F9: does nothing. HA!

I or O: in 2 players mode, choose the attack and launch it if available.


-> DOWNLOAD <-
CRC-32: 53A6E603
MD-5: bc32dec94d4881857f0caa368fd21e8a



Testé sur :
[*] i5-2400 + CG AMD + W7 : PAS DE PROBLÈME
[*] i7-3630QM + CG NVidia + W7 : PAS DE PROBLÈME
[*] i5-3339Y + Chipset Intel + W8.1 : JOUABLE SI « LOW POWER SETTINGS » DÉSACTIVÉ DANS LES OPTIONS D'ALIMENTATION
[*] Celeron B840 + Chipset Intel + W7 : PAS DE PROBLÈME (!!!)
[*] Atom N450 + Chipset Intel + W7 : INJOUABLE

Devrait se lancer sous XP, car utilise DX9.
Windows 10 : lancer le jeu en mode de compatibilité XP SP3.

L'écran de jeu s'adapte au ratio de votre résolution. Les gros pixels sont dûs au fait que je dessine dans un buffer de la taille de l'écran de la PSP et que je renvoie tout ça à l'échelle de la largeur de l'écran.

Code source dispo sur demande, quasiment identique à la version PSP modulo l'adaptation de OSLib vers Allegro 5.