122Fermer124
UtherLe 24/12/2015 à 09:16
GoldenCrystal (./121) :
Aussi, je me suis aussi demandé si c'est vraiment crédible de s'échapper de l'attraction d'une planète en train de s'effondrer sur elle-même. Ça me parait douteux, mais je suis pas diplômé d'astrophysique, et c'est de toutes façons pas la seule liberté qu'auraient pris ces films avec la physique
Vu qu'on ne connaît pas la technologie de leur moteur spatial on peut tout supposer. Mais, étant donné que dans Star Wars, les vaisseaux peuvent dépasser la vitesse de la lumière, ça me semble pas choquant
On devrait plutôt craindre l'effet sur le pilote, mais là encore, il semble que les vaisseaux sont équipés d'un système quelconque qui compense la gravité (vu que les occupants sont toujours a une pesanteur normale) et les accélérations (parce que quitter l’atmosphère en quelque secondes, ils devraient pas pouvoir survivre à ça, alors le passage en vitesse lumière...).

Si on veut se poser des questions sur la cohérence scientifique de Star Wars il y a bien pire, comme par exemple :
- Pourquoi les rayons laser sont plus lent d'une balle de pistolet alors qu'ils devraient aller à la vitesse de la lumière ?
- Pourquoi, les explosions dans l'espace font du bruit ?
- Han Solo est il un objet quantique qui peut à la fois tirer en premier et en second, le résultat final étant déterminé par le médium d'observation ?
- ...
juddhum (./122) :
Depuis Jar Jar Binks et son créole spatial, je ne me pose quasiment plus de questions aussi terre à terre.
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde en veut autant a Jar Jar, personnellement je le trouve pas pire que les Ewoks.