OL (./3) :
pourquoi pas un PC simplement que si on porte l'API le moindre binaire sera incompatible entre le monde émulé et le monde réel sinon faut tout faire sous l'émulateur (ca j'ai fait il y a pas loin de 10 ans, pas beaucoup d'intérêt)
Hein ? Mais avec de l'ARM c'est pareil. Je comprendrais le choix d'une architecture proche du 68k (PowerPC, Coldfire), mais quitte à faire le choix d'une archi différente pour simplifier le matériel, je ne comprends pas pourquoi utiliser de l'ARM plutôt que du x86 vu que c'est une machine desktop (donc sans contrainte de consommation).
Enfin bon, j'ai l'impression que tu vas te lancer dans un projet énorme, qui va prendre un temps fou, et au final (si ça aboutit) il restera au mieux 2 développeurs motivés et quelques utilisateurs, comme la plupart des projets hardware sur Atari.
Une couche d'abstraction + un émulateur (pour les anciens programmes) + une nouvelle API propre (pour les nouveaux), qui s'appuierait sur Linux pour ne pas avoir à réécrire les drivers, le scheduler et le reste, et qui pourrait s'installer sur n'importe quel PC, me semble bien plus adapté pour faire évoluer les choses.