GodzilLe 20/02/2016 à 14:36
Tu as deja fiat du dev systeme? Non? Alors bon courage parce que bon, meme avec Linux qui supporte "a peu prêt" tout les SoC existant, minix est tres tres loin derriere.
- Un microkernel c'est sur c'est sympa, mais, en quoi c'est un point important pour un tel projet?
- Etre lege est rarement un argument, linux peux etre léger, mais je vais te dire FreeRTOS est bien plus léger que Minix, alors pourquoi ne pas l'utiliser?
Minix est autant une usine a gaz que l'est linux, sérieusement. A partir du moment ou tu utilise un OS généraliste, c'est une usine a gaz. Et le coté microkernel le rends d'autant plus complexe a aprehender.
Réfléchis bien a ton projet parceque ce truc que tu as deja fait il y a 10ans, c'est pourtant exactement ce que tu es en train de faire la, changer linux par Minix, FreeRTOS ou Windows 11 ne change pas l'agencement final, ca reste un emulateur au dessus d'un OS moderne sur une plateforme moderne.
Un "module DRM"? ha oui je vois, je veux pas etre méchant, mais tu n'a jamais fait de dev système non? Parce que tu parles d'un type de drivers Linux en parlant de l'architecture ARM, la réponse est non. Tu peux avoir ton propre driver qui utilise directement la partie graphique. Enfin "acceleration hardware" c'est un peu vague, rare sont les cartes videos accélératrices 2D de nos jours. Et supporter une carte 3D n'est pas a la portée d'un amateur malheureusement, surtout que pour la majorité (pas tous, mais une partie) il faut se baser sur un blob binaire qui est fourni par le fabriquant du silicone, et est généralement fourni que pour Linux & Windows CE. Mais a vrai dire pour faire tourner du TOS, on s'en fout un peu de la 3D non? un bon moteur de rendu 2D ferra aussi bien.