11Fermer13
Fabi1Le 09/01/2015 à 10:38
Ben voilà on peut rire mais les ducat sont globalement des motos fiables depuis au moins 20ans.... Et tout le monde sais que le haut de gamme BM n'est pas exempt de tout reproche... Auto et moto
Ça rejoins le topic de la fiabilité douteuse des premières années des xmph1 ^^ désolé ! Mais c'est vot' faute aussi !

Je fais la démarche inverse de toi.... Je m'intéresse aux choses qui ont mauvaise réputation et je cherche la cause... Je découvre souvent une toute autre réalité bien plus réjouissante mais qui demande connaissances approfondie de la bête et de ses faiblesses si elles sont réelles.

J'ai une ducat 620 sie et rien à dire de spécial, elle roule très bien et je n'ai pas peur de faire des sorties vacances de plusieurs milliers de km.... À part une mauvaise huile qui aurait torpillé prématurément l'embrayage .... Et qui n'a pu être mise que' en officine ducati !!!!
Bien sur, je fais tout moi même.... J'ai découvert à l'occasion de l'intervention curative que mon carter d'embrayage avait été posé avec la pâte à joint d'origine dégoulinante à l'intérieure -.- et des galets réutilisés sur la distri qui ont fini par gripper à la moitié du pas de changement des courroies (pas de 2ans vu leur angles forts) heureusement que j'ai fait une inspection de principe...

Bref à chaque fois négligeance ou économie de bout de chandelle sont la cause des pannes (ici qui n'ont pas eu lieu mais qui auraient pu descendre le moteur à moins de 20000!!!!) , je le confirme via notre groupe de motard, pour l'instant seules les japs ont fait parler d'elles, problèmes électriques pour la majorité des cas... Négligeance et mauvaises idées d'économies encore, tant de l'entretien Perso qu'en garage !!!!!
Moi a part des resserrages périodiques des carénages ... Ras, même ma batterie a 11ans et toujours bon pied bon œil, alors certes c'est une tout à fait standard yuasa, rien de spécial ducat et elle a droit à des charges de maintien à la mauvaise saison....

Une tite vidéo sur le sujet des satanés ducati.... Très drôle, et il y a une suite !
https://m.youtube.com/watch?v=MLg_N3RoHV8