216Fermer218
squalylLe 09/01/2015 à 10:02
very (./185) :
En France, pays libertin, on use et abuse de la moquerie religieuse depuis 4 siècles au moins, sans que personne n'y trouve rien à redire. On s'invectivait tranquillement entre laicards, anti-clericaux et religieux sans que grand monde ne veuille remettre le délit de blasphème, et sans que personne n'assassine pour ça. Depuis quelques dizaines d'années des gens d'ailleurs, avec une autre religion, arrivent... et on devrait changer nos mœurs et coutumes ?

ben oui, a rome on fait comme les romains non?
very (./192) :
Maintenant je comprends que différents populations ont différentes mœurs, et je n'irais pas manger de la vache en Inde dans la rue... mais en France pratiquer es mœurs françaises, je trouve ça assez normal...

l'information ne s'arrête pas aux frontières.
flanker (./188) :
Je suis assez d'accord avec toi, CH est tombé plusieurs fois dans l'insulte gratuite et méchante (et vulgaire) de plusieurs religions, et c'est normal que les croyants des religions se sentent insultés (d'ailleurs, ça tombe bien, c'est le but). Mais il est assez difficile en France de faire condamner quelqu'un pour insulte à une religion… Mais bon, personnellement, je trouve que la meilleure réponse à ce genre d'insulte est de les ignorer totalement (blanche colombe baveuse, toussa), et ils peuvent toujours courir (pour ne pas dire autre chose de déplacé) pour que j'aille lire leur journal.

je n'ai aucune intention de justifier le terrorisme, c'est pas mon point.
flanker (./188) :
Cela dit, ça ne rend pas le massacre d'hier plus tolérable…

certes non.
flanker (./194) :
Je ne crois pas que Folco veuille censurer. Simplement, CH a aussi le droit d'être respectueux des autres…

idem pour moi.