652Fermer654
zikzakLe 22/09/2020 à 20:58
Je viens juste de recevoir la version Limited Run, precomandée à l'origine parce qu'il ne devait pas y avoir de version physique.
Je dois avouer que les fans de LizardCube après Dragon's trap ont encore fait très fort.

Y a quelques soucis tout de même, les collisions avec certains personnages sont juste horribles, pour le moment je trouve les versions SOR2 pénibles à jouer, ensuite il y a les zones trop serrées avec une aire de combat est vraiment trop restreinte.
La bande son j'avais du mal au départ mais au final elle passe mieux que la version rétro, de ce côté les choix sont vraiment douteux.
La maniabilité est problématique pour les vieux de vieille. J'ai bien trop l'habitude du coup spécial sur le premier bouton ou tout du moins d'avoir tous les boutons d'action sur une seule ligne.

Les points positifs maintenant, la bande son qui colle bien aux niveaux, le graphisme superbe, les clins d'oeil à foison et les personnages à débloquer (j'en redemande surtout par rapport à SOR3 pour les deux manquants mais en 2020 ça passe surement plus). La jouabilité qui prend du temps au départ et qu'une fois qu'on a saisie l'utilisation des coups spéciaux est tout de suite plus simple. Et surtout: le jeu à 4 en local (mais toujours dans un mouchoir de poche). Le scénario qui fait honneur à la série d'origine.

En fait chez Sega y a que quand c'est les fans qui reprennent en main les choses que les séries s'en sortent:
Sonic Mania
Dragon's trap
Streets of Rage 4
Panzer Dragoon (pas des amateurs mais un petit studio tout de même)
Alex Kidd à venir ?