12Fermer14
GoldenCrystalLe 10/02/2015 à 20:19
Brunni > Ça, sauf erreur de ma part, c'est de la fatigue auditive. Pour faire simple: Alcool = fatigue. Musique (forte) = (plus de) fatigue auditive.

Perso avec l'alcool (=> fatigue et tolérance plus élevée à la musique forte…) et la musique forte ça m'arrive d'avoir les oreilles un peu en vrac (sensation de coton, signal "parasite" amplifié, et parfois un bébé acouphène en bonus), donc j'essaye d'éviter. Si tu fais attention (avant qu'il soit trop tard: pendant la musique; et juste après: en rentrant chez toi tu vas te coucher), ça se résorbe bien en plusieurs heures de sommeil dans un lieu silencieux. (=> repos pour tes oreilles) Sinon, bah prie fort et protège tes oreilles du bruit (=> repos prolongé), ça peut toujours améliorer les choses.
La fatigue auditive c'est le précurseur des acouphènes. Même si c'est relativement normal, comme le dit 0^2 il faut y faire attention. Un acouphène c'est une ou plusieurs fréquences qui sautent, et ton cerveau qui y réagit plus ou moins mal. (Ça, ça dépend des gens)

(Comme je le comprend, l’acouphène, en gros c'est le symptôme du membre fantôme. Ton cerveau avait l'habitude de recevoir un signal… t'as pété/endommagé le(s) truc(s) qui transmettai(en)t le signal (=> cellules cilliées), et du coup le cerveau sur-compense. Soit en amplifiant le signal lorsqu'il est encore un peu présent, soit en le créant lorsqu'il est absent…)

Pen^2 > Ici, les heures creuses c'est 23h/6h si je ne dis pas de bêtises. (Et où j'habitais avant, c'était jamais tongue)