911Close
NhutOn the 2015-02-27 at 12:32am
ALANA OU LE FUTUR IMPARFAIT grin grin

J'étais fan de la série étant petit love (faut dire que l'actrice était mignonne et qu'elle jouait bien)

the2bgirl2bfrom2btomorrow.jpg

Le méchant de l'histoire était charismatique à souhait. Menteur, manipulateur, violent, intelligent, avec une énorme faculté d'adaptation, il peut même se montrer charmeur voire courageux.

Darkflame_Girl_From_Tomorrow_Silverthorn_with_Alana_Captive.jpg

C'était bien écrit, assez bien réalisé, les personnages sont attachants et l'histoire quand même crédible. Bon évidemment comme le public cible c'est les enfants et les jeunes adolescents, c'est très simplifié et parfois la série se permet des gros raccourcis mais j'ai globalement beaucoup apprécié, que ce soit à 10 ou 30 ans smile

La série se caractérisait aussi par le fait que les héros sont des jeunes filles, tandis que les méchants sont des hommes adultes.

Il n'existe pas de dvdrip des épisodes en français (ni même de DVD tout court), seule la VO australienne a eu les honneurs d'une réédition en DVD. Alors ce que j'ai fait c'est récupérer des vieux épisodes en VHS, ripper les bandes sonores et les remuxer sur le dvdrip anglais. C'est pas parfait mais c'est ce qu'on a de plus proche d'une édition DVD française. C'est franchement très regardable.

Il y a en tout et pour tout deux saisons de 12 épisodes chacune. J'ai l'intégralité de la saison 2 et il doit me manquer 3 ou 4 épisodes de la saison 1.

Go MP si tu veux les regarder à nouveau grin

C'était passé sur une chaîne publique belge aux alentours de 1993-1994, soit avant la diffusion française qui devait avoir eu lieu vers 1996.