Le Soundpool8 (il existe une version 4 voies) est un boîtier comportant un port DSP et 8 sorties analogiques Cinch. Il est aussi nécessaire de disposer d'un boîtier FDI (Steinberg ou Soundpool) qui jouera le rôle d'horloge pour les fréquences d'échantillonnages.
Cubase gére jusqu'à 16 pistes audio en 8 pistes stéréo. Moi-même je n'utilise que 4 à 5 pistes mono.
Le FDI est relié au Soundpool8 qui est relié au port DSP du Falcon. Je récupère ainsi 8 voies audio mono (au lieu des voies droite et gauche de la sortie audio du Falcon). Je les envoies sur une table de mixage.
Celle-ci reçoit également les sorties audio de mes 2 expanders et de mon piano digital MIDI Korg. Chacun est géré de façon indépendante dans Cubase grâce à un SMP24 Steinberg qui me fournit 2 MIDI IN et 4 MIDI OUT. Je dispose pour chaque appareil de 16 pistes dans Cubase. Au maximum mon SMP24 me permet d'avoir 4*16 pistes dans Cubase.
Mon mixage final est réalisé sur la table de mixage 12 voies, plus les effets: Compresseur Berhinger, Quadraverb Alesis.
Pour l'enregistrement, je dispose d'une petite table de mixage 4 voies dont 2 micro pour les guitares et le chant.
J'ai en outre modifier les entrées sorties audio du Falcon pour disposer d'entrée/sortie niveau ligne et en Cinch. Voir le site du COMTOS pour la modif.
Photo 1:
ICILe Falcon son écran VGA et à gauche le FDI Steinberg (rouge) et le Soundpool8 (vert).
Photo 2:
ICIConnectique du FDI et du Soundpool8. Les 8 sorties Cinch vont vers la table de mixage 12 voies.
Photo 3:
ICIvue général de l'installation. En rack, la Quadraverb, le compresseur Berhinger, un boîtier de direct (à gauche), le SC55 Roland, le SMP24, la table de mixage 4 voies pour l'enregistrement. A gauche de l'écran la table Berhinger 12 voies (dont 6 micros) pour le mixage final et le clavier Korg 5000. J'ai aussi un clavier maître MIDI Evolution MK-149.