8Fermer10
MeowcateLe 17/04/2015 à 11:45
J'ai eu beaucoup de plaisir avec Majora's Mask de mon côté, le trouvant presque meilleur, ou meilleur, qu'OOT, je ne saurais plus dire.
Quelque chose qui me plaisait surtout est bien sûr le coeur du jeu : la notion de temporalité. Pour une fois le monde était vivant à suivre des événements sur une date précise, à une heure précise, et non d'avoir toujours mes mêmes PNJ au même endroit. Je n'ai pas retrouvé cela jusqu'à jouer à Dead Rising (qui est... du coup... un peu frustrant, car faute de pouvoir remonter le temps ici on a peur de louper plein de trucs).
Ainsi les multiples mini-quêtes avec le journal des boomers, quel plaisir de les suivre et de les compléter, comme autant de petites énigmes à accomplir.
L'univers aussi était sombre et oppressant, bien plus que dans OOT malgré l'époque post-Ganondorf, avec la menace perpétuelle de cette lune qui risque de tomber à tout moment.
Et sans oublier la formidable foire aux masques, dont le plaisir jouissif de se transformer en skull kid (mwai), en zoran (cool !), en goron (yeah !) voir avec de gros efforts en demi-dieu (FUCK YEAH !).

Amusant comme mes deux Zeldas préférés (l'autre étant Link's Awakening) sont justement des épisodes où IL N'Y A PAS DE ZELDA !