1416Close
MeowcateOn the 2015-05-07 at 01:51pm
La profondeur est trop faible, j'imagine qu'on parle d'un f2.2-2.8. Le sujet est le verre dans sa globalité, pas simplement les glaçons.
La photo est légèrement penchée, ce qui donne de la dynamique à une image qui devrait être figée (ni le décor ni le sujet ne sont supposés être en mouvement). Le sujet devrait être horizontalement aligné, en particulier en se basant sur l'ellipse que forme le bord du verre.
La bouteille a besoin de se faire oublier. Il aurait fallu soit l'écarter, soit la dé-saturer un peu tout en augmentant sa luminosité (elle est très sombre comparée au reste du fond, cela attire l'œil.

Un exemple de photo d'un verre (j'ai eu la flemme de chercher un truc plus classique pour illustrer) :

image-membre-782645_2_11-0.jpg

Les verres sont entièrement nets et le fond se floute, la couleur et la luminosité sont élevées par rapport au fond pour mieux s'en détacher, en fait on ne voit rien d'autre qu'eux.
Et la photo est ici penchée exprès pour donner à l'ensemble un alignement vertical à la pile (personnellement j'irai à Pise, je prendrais la tour droite avec le sol penché... et couvert des cadavres décapités de ceux qui s'amusent à faire semblant de la pousser).