Un petit retour sur la manifestation, pour ceux que ça intéresse.
DOCs était présent pour animer la partie ST notamment avec Vroom et Stunt Car Racer sur les deux STE reliés par null-modem, mais aussi des hits comme Kick Off 2 ou Rick Dangerous.
Pour ma part j'ai amené mon Falcon, qui a été source de curiosité de la part de gens qui connaissaient la machine de nom mais qu'en avait jamais vu en vrai (pas étonnant vus les prix délirants de l'occasion).
Je n'avais pas assez de temps pour installer davantage de jeux, comme Bad Mood (problème de transfert des fichiers WAD...).
J'ai principalement fait tourner Racer 2 qui a fait une bonne impression, en plus il est facile à prendre en main. Il a fallu expliquer aux jeunes enfants comment se servir du joypad Jaguar.
Comme toutes les machines, le Falcon était en libre service. J'ai remarqué que les gens venaient parfois à 2 jouer sur le Falcon, chacun ayant un joypad en main. Dommage que le jeu ne soit pas multijoueurs

D'ailleurs on m'a posé la question plusieurs fois (les mamans, inquiètes de voir leur progéniture se chamailler pour avoir la manette : "c'est possible de mettre un 2ème joueur ?")... message subliminal pour Thadoss et un éventuel Racer 3
Double Bobble a bien marché aussi,
Cho Ren Sha a fait une forte impression auprès de quelques exposants (le samedi soir, après fermeture au public), dont un qui arborait un t-shirt estampillé "shmup.com".
Comme le jeu ne se joue qu'au clavier, j'ai évité de le mettre à disposition du grand public en pleine journée (allez expliquer à des gamins qu'il faut jouer au clavier alors qu'il y a 2 joypads et 2 joysticks branchés sur le Falcon).
Vivement la prochaine version qui devrait proposer le support du joypad, une nouvelle routine de sprites au DSP et l'affichage du texte.
Ah oui, un incident pendant Racer 2 : le Falcon a planté et a émis un sifflement aigu qui a semé la panique dans la salle. Ne sachant pas d'où ça venait (en plus, je m'étais absenté), les organisateurs ont repéré à l'oreille la machine coupable
Hop quelques photos de l'événement :
https://picasaweb.google.com/102140272923533765698/RGA2015?authuser=0&feat=directlink(on notera aussi la présence d'un petit stand Jaguar)