8Fermer10
GodzilLe 09/06/2015 à 11:04
Par précision j'entends l'alignement des couleur, sur des trucs courant il n'y a pas trop de soucis, on est pas a un pouilleme prêt, va imprimer des trucs un peu précis en couleur tu va voir, une jet d'encre fait globalement mieux sur ce point.

Apres en mono-couleur je pense qu'originellement les laser font mieux que les jet d'entre, c'est moins le cas maintenant, certains imprimantes a jet d'encre sont incroyablement précise.

Bien sur pour un typon le laser est mieux car l'encre est bien plus couvrante et opaque que du jet d'encre il n'y a pas de soucis, et le laser monochrome reste tres précis.

Le seul point noir viens au moment ou il faut mixer les couleurs, autant en jet d'encre les 3 ou 4 couleurs (voir plus) sont sur le même chariot et souvent les tête sont fixé entres elle, donc le décalage est connu, autant en laser tu est oblige de faire une passe par couleur, donc un passage par tambour/laser par couleur, et la feuille n'est pas dans un module qui la tiens fixe, elle peux bouger vu qu'elle navigue entre les rouleaux. J'imagine qu'on peux régler pour compenser, mais en tout cas celle du boulot ici qui est quand même une grosse photocopieuse couleur qui doit être plutôt chère (c'est une Konica avec pas mal d'options) la qualité est bonne jusqu’à ce que tu fasse des impression multicolore ou la précision est importante et il y a un léger décalage.