2Close
ZephOn the 2015-07-05 at 12:53pm
Hello,

si vous avez suivi l'un des différents sujets "les meilleures news" ces derniers temps, vous savez qu'il y a eu plusieurs incidents liés aux discussions politiques sur yAronet. À ma connaissance les critiques les plus fréquentes sont :

- Les discussions politiques dévient trop souvent vers des attaques personnelles et échanges d'insultes
- Ces disputes sont subies non seulement par ceux qui y participent mais aussi par ceux (beaucoup plus nombreux) qui aimeraient bien ne pas les voir
- Les sujets "meilleures news" sont trop souvent détournés pour débattre d'une news politique en particulier

Je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de résoudre facilement le problème de cette impossibilité de discuter sans s'engueuler. Ce qui semble clair c'est que locker tous les messages et fermer les sujets n'est pas une réponse efficace , ça frustre ceux qui voulaient participer et que ça ne donne pas une image particulièrement meilleure aux autres. En revanche, peut-être que séparer ces discussions permettrait de revenir à un niveau de discussion plus agréable dans la partie générale et d'avoir une modération adaptée dans une partie dédiée aux débats politiques.

Reste également le côté pratique : les sujets "meilleures news" sont suivis par beaucoup de membres donc ils sont particulièrement visibles. Pour envisager les remplacer par un nouveau forum, il faudrait probablement ajouter la possibilité de s'abonner à un forum pour y suivre automatiquement tous les nouveaux sujets. En supposant que cette fonctionnalité existe, que penseriez-vous d'un forum politique ?