593Fermer595
Pen^2Le 13/10/2018 à 18:26
Et elle est condamnée à payer une amende à hauteur d'un certain pourcentage de son PIB.
Il y a un moment il faut voir les choses telles qu'elles sont : être pour l'Union européenne c'est être contre le contrôle des capitaux. Un traité n'a pas de limitation de temps, il sera encore valable dans plus de 9000 ans si l'unanimité des pays membres ne s'accorde pas pour le changer -- tout comme celui qui donne comme objectif de toujours améliorer la productivité agricole par exemple...
Bon courage pour obtenir l'unanimité...


PS : dans le budget de l'État on a déjà un poste pour payer des amendes tous les ans, hein, généralement parce qu'il arrive qu'on traîne un peu, comme sur la question des OGM par exemple, mais on rentre tous dans le rang)

PPS ne pas respecter un traité n'est pas anodin : si on s'y met d'autres s'y mettrons et alors pourquoi on s'en plaindrait ? La signature de la France perdrait en crédibilité. Et si tu penses être en position de force aujourd'hui, souviens toi que ce ne sera peut-être plus le cas bientôt. Et alors si le cadre du droit international n'hésite plus, il te restera quoi ? C'est grave de promouvoir la loi du plus fort au détriment du respect des traités internationaux.

Ppps je suis sur mon téléphone, j'espère qu'il ne manque pas trop de mots grin

Zerosquare > (grin), grin