202Fermer204
NilLe 01/12/2015 à 15:50
Voilà. C'est une des bases de la manipulation génocidaire : déchoir les cibles de leur humanité pour pouvoir les tuer sans arrière pensée. Ca a été fait (suivant les époques, les cultures, les religions...) avec les noirs, les amérindiens, les femmes, les tribus autres (c'est un des arguments des peuples anthropophages), les juifs, les gitans, les arabes, les juifs, les musulmans, les non-chrétiens, les non-musulmans, les non-juifs...
Et ça s'ancre très facilement, même auprès de personnes ayant fait des études, ayant une situation stable, ayant un cadre familial "normal" (la première fois que j'ai entendu ça, c'était de la part d'un ami Juif à propos des Palestiniens ; ça m'a vraiment laissé sans voix).

Pour la partie suicide, ce n'est pas considéré comme tel, mais comme un sacrifice. La différence paraît minime, mais le suicide est un comportement égoïste qui équivaut à abîmer une création divine ; un sacrifice est un comportement altruiste visant à permettre un peu plus encore l'expansion du territoire sacré (ou la protection de celui-ci).