464Fermer466
Arvi89Le 28/11/2016 à 12:55
Pen^2 (./464) :
Ah non ? Curieux toutes ces villes reconstruites... Comme on peut se tromper ?!
exemple pour 39-45 : https://www.flickr.com/photos/photosnormandie/
N'importe quoi. Tu montres des photos du débarquement, ce qui est la fin de la guerre APRES que les gens aient déjà fui en grande partie (lie mon 2e lien si tu veux !). Avant le débarquement il n'y avait pas beaucoup de bombardements en France non. Ayant habité Beauvais, je sais ce que c'est une ville qui a été bombardé, mais il n'y a pas eu 5 ans de bombes non.
Pen^2 (./464) :
Tout à fait, il suffit de se promener dans les villages et le Vercors pour s'en rendre compte.
C'est bien, tu vas prendre des éxemples pour en faire une généralité. Et tu oublies un mot dans ma phrase : "surtout".
Pen^2 (./464) :
Oui d'ailleurs c'était tellement sans danger qu'ils se cachaient dans la forêt en attendant que les bombes passent. J'en discutait l'autre jour avec un témoin.
J'ai pas dit qu'il n'y avait pas eu de bombes, mais pas de bombardements massifs comme à Alep en ce moment par exemple, ce serait bien d'arrêter de déformer ce que je dis.
Pen^2 (./464) :
Personnellement je ne dis pas ça. Par contre je trouve que tu minimise un peu trop la boucherie des dernières guerres mondiales.
D'ailleurs je n'ai pas dit que tu avais dit ça. Si tu veux je vais le remettre :
"Pauvre gens là bas, ça me fait marrer ceux qui disent : "Pourquoi ils restent pas se battre chez eux, ils sont lâches d'aller se réfugier en Europe"..."
Et ma réponse après était pour Flanker qui trouvait que nous (les Français de l'époque) on était resté on n'avait pas fui.