BrunniLe 21/12/2018 à 06:51
Ouais alors là c'est ridicule… et je le sais parce qu'on y est déjà. Ma Surface Pro, suite à une màj du firmware, ils ont pété le reporting de la puissance délivrée par la batterie (utile à certaines apps pour estimer l'autonomie plus précisément). Ca marchait très bien, et d'un coup après une màj système on n'a plus moyen de revenir en arrière, et c'est fini, et ils n'ont jamais fixé. Ca va être la même chose par la suite, pour de plus en plus d'appareils, et seuls ceux qui gueulent assez fort / représentent un grand panel de gens touchés très durement, auront une solution dans ces cas.
Pour le coup c'est un argument pour Apple, parce qu'il faut gueuler fort, mais au moins vue l'homogénéité des produits qu'ils vendent, généralement ils finissent par chercher et trouver la meilleure solution qu'ils peuvent.
Les updates, à moins que ce soit vraiment très bien fait, c'est quelque chose à éviter : quand ça fonctionnait à l'achat puis cesse de fonctionner entre deux, c'est un défaut de ton produit qui n'est pas couvert par la garantie. C'est pour ça que je préfère que les marques moins connues / moins fiables n'aient pas accès à ces technologies.