3136Fermer3138
BrunniLe 09/07/2024 à 03:22
ChromeOS que ce soit une surcouche au navigateur ou pas, le fait est que c'est un vrai OS avec ses influences. Le navigateur fait en gros tout ce que fait un OS de nos jours, et de nombreuses écoles et utilisateurs sans besoins énormes, l'ont choisi pour sa simplicité. C'est une idée, une influence, que Google propose. C'était assez dystopique à un moment, mais avec Microsoft et leur obsession du Windows as a Service, ça ne paraît plus du tout si mal désormais.

À noter que tu peux faire tourner les applis Android sur ChromeOS sauf erreur.

Flanker> c'est du marketing. En réalité ces OS sont très éloignés. Fondamentalement parce que iOS fait du whitelisting niveau APIs (on ouvre petit à petit) alors que macOS a donné accès à tout, et ferme petit à petit.

Pis faut pas oublier les distributions, comme celle de Valve/Steam. Même si c'est du Linux, c'est très intéressant. Et pour le coup ça c'est vraiment bien car ça apporte de la concurrence, mais un terrain défini. Par opposition aux OS grand public, où comme l'a dit Uther, la concurrence est plutôt nuisible. D'ailleurs c'est assez récent que les applis commerciales sur Android atteignent la qualité de celles d'iOS, et ça m'étonnerait pas que Google ait mis pas mal de billes pour que ça arrive.




Je persiste ceci dit, le fait que je sois impressionné par la rapidité de ma TABLETTE, FANLESS, de 2017, sous Windows 10, comparé au PC fixe et au mac M1 que j'utilise chaque jour, me dérange vraiment.