Fermer2
flankerLe 03/08/2015 à 14:43
Je rebondis sur ce message :
montreuillois (./44518) :
Orion_ (./44517) :
La belle France, ouverte et généreuse avec les étrangers, voila le résultat quand ont est trop bon, et donc trop con
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/07/16/20002-20150716ARTFIG00234-les-patients-residant-a-l-etranger-ont-laisse-une-ardoise-de-120-millions-d-euros-a-l-ap-hp-en-2014.php
Tu mets en place une véritable couverture santé pour les personnes étrangères et c'est réglé (et merci de ne pas parler de la CMU et/ou de la CMU-C, ça n'a rien à voir).
Les États (et non spécifiquement les usagers) concernés sont LES mauvais payeurs et ne font rien pour aider à résorber cette dette (sur un en-cours de plus de 2 milliards, même si ce sont 120 millions de trop).
Ce qui se passe à Calais est horrible. Qu'on régularise et ça règlera le problème une bonne fois pour toute.

Bah non, ça ne règlera rien du tout, bien au contraire :
* tu auras accepté pour aujourd'hui quelques dizaines de milliers d'immigrants pour la plupart sans qualification, et demain il y en aura tout simplement plus. Que se passera-t-il quand en quelques mois/années il y aura des centaines de milliers d'immigrés (voire d'avantage) qui arriveront, sans l'argent ni les structures pour les accueillir ?
* ça revient à dire qu'un État souverain n'est finalement plus souverain du tout, vu qu'il n'a pas même pas le pouvoir de décider qui a le droit d'être sur son sol ou pas. Si un million d'Allemands (pour reprendre des anecdotes historiques) arrivent demain à Paris, on est alors de les accepter, n'est-ce pas ?