Voilà à quoi mènent les accords de Dublin en particulier et les frontières fermées en général.

Je ne vois toujours pas pourquoi on ne laisse pas les réfugié(e)s choisir le pays dans lequel ils/elles veulent demander l'asile. La ministre de l'intérieur autrichienne veut une clé de répartition, mais pourquoi pas laisser les concerné(e)s décider eux/elles-mêmes?
Au fait, selon la police autrichienne, les personnes seraient décédées en Hongrie, pas en Autriche, mais ça ne change rien au problème. Tant qu'on ne laisse pas légalement choisir le pays où aller, il y aura toujours ce genre de transports inhumains.

Et on peut mourir d'un côté de la frontière comme de l'autre.
Pourquoi la liberté de voyage de Schengen ne s'applique-t'elle qu'aux citoyens de l'UE? Les accords de Dublin sont en contradiction directe avec les frontières (internes) ouvertes de Schengen.
Cela dit, les frontières externes fermées, qui elles font directement partie du concept de Schengen, tuent aussi, et statistiquement beaucoup plus (cf. les nombreux naufrages autour de Lampedusa). Donc là aussi, il faut ouvrir les frontières! Le cas de cette semaine fait scandale parce qu'il s'est produit
à l'intérieur de l'espace Schengen (à cause des accords de Dublin). Mais il ne faut pas oublier le problème des frontières externes dans tout ça!