176Fermer178
MeowcateLe 30/08/2015 à 22:14
Kevin Kofler (./171) :
Tout ira bien quand il y aura enfin la révolution communiste.
Comme en Chine, avec un internet censuré, une information contrôlée, une économie ultra-centralisée, une pollution atmosphérique record du monde ?
Comme en Corée du Nord, avec une absence de haute technologie répandue tout en voulant concevoir des tablettes, une autarcie totale, un culte du chef caricatural, une économie massivement investie dans l'armement au détriment de la population souffrant de famine ?
Je tairais l'exemple de l'URSS, on va dire que la guerre froide était une époque passée particulière.

Je ne dirais pas pour autant que le capitaliste est un monde idéal (une économie basée sur une croissance constante dans un monde aux ressources finies, en attendant de se cogner dans le mur pour réagir), mais il est beaucoup mieux que le communisme, car il est adapté à l'humain, à sa soif de pouvoir, de conquête, et de valeurs (ce qui n'est pas un mal, ce n'est pas en étant éternellement satisfait qu'on progresse, cela nous entraîne à stagner).
Le communisme est une excellente idée théorique qui est inapplicable à la psychologie humaine, à moins de les contrôler dans un jeu vidéo. Les régimes communistes ont toujours été basé sur une dictature car les dirigeants eux-même estimaient que le peuple ne savait pas ce qui est bien pour lui, et que s'il n'est pas tenu en laisse il ne suivra pas strictement les consignes pour la bonne marche du régime à la lettre (ce qui n'est absolument pas approprié pour les humains depuis la fin de l'esclavage... mais pour les robots).
Donc la "révolution communiste", non merci.