17Fermer19
deleted2Le 04/08/2015 à 16:18
Je suis d'accord avec YN sur le fait que les gouvernements sont pour beaucoup la cause de ces migrations délirantes. Mais moins pour le bordel que certains accords ont foutu que pour le laxisme vis-à-vis des trusts internationaux qui pillent les richesses de ces pays en exploitant les populations, quitte à payer quelques dictateurs et gouvernements fantoches, dont le matelas bancaire étouffe la voix d'une conscience déjà peu scrupuleuse. Il suffit de trouver les bonnes personnes et d'armer leurs milices.

D'où pauvreté, insécurité, révolutions, qui augmentent encore la proportion du pillage, un état fort et défenseur des intérêts de ses citoyens le laissant pas ainsi piller ses richesses nationales.
D'où une immigration massive quand l'instabilité devient trop grande, sponsorisée par une vision idyllique d'un très théorique paradis occidental.

Malheureusement pour ces gens, l'immigration est à mes yeux une mauvaise solution (la bonne étant d'aider leurs pays à instaurer une société civile leur permettant de vivre le leurs richesses nationale dans la dignité) :
- je ne crois pas une seconde au multi-culturalisme, les usa nous le rappellent en fanfare presque echaque semaine
- je ne crois pas une seconde à la mixité des religions, le moyen-orient nous le rappelle tous les jours depuis 60 ans
- je ne crois pas que le déracinement ne laisse aucune trace, aucune blessure et aucune souffrance, surtout dans les conditions où il se passe. J'en ai discuté plus d'une fois avec des immigrés, que j'ai toujours trouvé d'accord sur ce point. Pourtant, les fans de l'immigration massive ne l'abordent jamais, probablement une réalité qui fait peur ? ...
- notre "terre d'accueil" est tellement saturée qu'on place cesngens dans des camps, ou on les laisse errer en les déplaçant consciencieusement chaque semaine à grand coups de CRS, où est la dignité là-dedans ?