vince (./244) :
@KK : de ton point de vue personnel, on a compris que tu souhaitais que la Hongrie les laisse partir (peu importe ce que ça leur coute sur le moment où à cause des traités européens de ne pas garder ces réfugiés sur leur territoire alors qu'ils ne sont clairement pas le premier état européens où les réfugiés ont posé le pied)
Le premier état européen où les réfugié(e)s ont posé pied est en l'occurrence la Grèce, et du moins Allemagne et Autriche ont arrêté depuis pas mal de temps les "reconductions" Dublin III vers la Grèce à cause des conditions que les réfugié(e)s y trouvent. Et ces personnes n'ont probablement pas été enregistrées en Grèce de toute façon. Donc la question est s'il faut les enregistrer de force en Hongrie où les laisser passer en Allemagne (qui a d'ailleurs annoncé préalablement ne pas appliquer Dublin III pour les citoyen(ne)s de la Syrie, donc au moins ces personnes seraient acceptées de toute façon).
mais sur la "destination", tu préfères accueillir ces gens en Hongrie ou les aider à continuer jusqu'en Allemagne ? (et pourquoi ?)
Les laisser continuer jusqu'en Allemagne (et il n'y aurait pas besoin de les aider spécialement, ces gens ont déjà des billets de train valides! Il suffirait d'arrêter l'interruption du service ferroviaire!), parce que ça correspond à la volonté des personnes concernées. On ne peut pas envoyer les humains dans des camps comme on envoie des marchandises dans des dépôts. Ce sont des personnes qui ont leur propre volonté.
Je suis contre le système actuel de Dublin I/II/III, mais aussi contre la "solution" à base de quotas proposée par certains pays (dont France, Autriche et Allemagne), parce que je trouve que chacun(e) devrait être libre de choisir dans quel pays il ou elle veut aller.